Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 15:55


Voilà comment à Istanbul on passe de l'Europe à l'Asie, 
en utilisant l'un des deux ponts sur le bosphore,
 voici le F.SULTAN MERHMET kôprûsû (pont en turc)
ou appelé aussi 2 ème pont du bosphore, il fait 1510 mètres de long et est plus petit de 50 mètres de son frère jumeau 
BôGAZICI kôprûsû qui est le 1er pont, leur  traversée est payante, d'où d'innombrable files d'attentes pour ceux qui ne possèdent pas de passe électronique, identique en France au T liberté des autoroutes françaises.

 

 

 

 

 

 

Désolé pour la photo qui annonce notre entrée en asie, mais j'ai été surprise par un camion qui a obturé mon champ de vision, ce sera pour la prochaine traversée!!

 

 

et non! nous ne sommes pas au sénégal, c'est bien un camion turc, c'est aussi impressionnant, donc on fait comme en Afrique, on passe vite notre chemin.......

 

 

La conduite en Turquie est impressionnante!!!! il n'y a aucune discipline, c'est le plus gros qui passe, pas de priorité a droite, les turcs sont les rois des demi- tour sans prévenir bien sûr, le turc ne sait pas tenir une voie, il crée des voies supplémentaires ou roule sur la bande d'arrêt d'urgence , quant à la limitation de vitesse, nous n'avons toujours pas compris, on peut voir des panneaux qui limite la vitesse a 110 km/h sur les voies rapides et des voitures qui vous doublent a 140 km/h à gauche ou à droite et qui slaloment entre les voitures, je ne vous parle pas du klaxonne car ici je me demande ce que ferait les turcs  sans leurs précieux jouets, ils appuient la dessus aussi bien pour appeler quelqu'un que pour engueuler un chauffard , donc moi j'ai décidé de ne plus m'en inquiété et de continué ma route , mais que fait la police me diriez vous, car bien sur nous apercevons des voitures de police identifié TRAFIK POLIS tout girophare allumé, mais on se demande a quoi ils servent!!!!!de même a quoi sert leur girophare ?????

 

 

la photo c'est pour la RENAULT 12, souvenirs, souvenirs!!!!!!

 

 

ça c'est ce qu'ils appellent un DOLMUS,(prononcez dolmouche) nous quand on les a vu la 1ere fois ça nous a fait penser aux cars rapides (moyen de transport collectif au sénégal) quelquefois lorsqu'ils sont chargé ça penche dangeureusement !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
cela n est pas fait pour me rassurer, mais je vais avoir un guide et pilote de choc pour decouvrir Istanbul.<br /> Alors tout va bien
Répondre

Présentation

  • : Le blog de marie
  • : expat depuis janvier 2008, je vous invite a découvrir istanbul et la turquie comme moi je la ressent
  • Contact

Recherche

Liens